

Convertissez toutes vos vidéos avec Video Converter Pro pour Mac
Leawo Software est un éditeur de logiciels qui se spécialise dans la création de logiciels multimédia de tous types et plus particulièrement de convertisseurs. Aujourd’hui, nous en avons testé l’un d’entre eux, Video Converter Pro pour Mac. Il s’agit d’un logiciel payant (39.95$) qui propose également une version d’essai gratuite que vous pouvez télécharger sur LogicielMac. Alors, quels sont les points forts et les points faibles de ce programme et est-ce qu’il mérite son prix ? La réponse dans notre test.
Téléchargement simple et rapide mais…
Le téléchargement et l’installation du logiciel se font facilement et rapidement. Video Converter Pro pour Mac possède un installeur plutôt léger et est disponible dans une version d’essai de 30 jours si vous souhaitez le tester avant de l’acheter. Une fois celle-ci achevée, première frayeur lorsque l’on se retrouve face à cette fenêtre.
En effet, devant un français très approximatif, on ne peut qu’être effrayé devant ce qui nous attend. Et la fenêtre qui sert de page d’accueil lorsque vous lancez le programme n’est pas plus rassurante.
Oui, vous avez bien lu. Ce logiciel de conversion de vidéos vous propose de « rafraîchir votre plaisir ». On se retrouve donc devant une traduction faîte à la va-vite qui n’augure rien de bon. Mais au-delà de cette première impression qui n’est pas franchement bonne, il est temps de rentrer dans le vif du sujet et de vérifier si les performances du programme sont meilleures. La page d’accueil est très sommaire mais permet d’accéder facilement à la fonctionnalité principale du logiciel à savoir la conversion vidéo. Vous pouvez soit cliquez sur le premier icône et choisir des vidéos depuis votre Mac ou bien ajouter carrément un DVD entier.
Un logiciel complet et intuitif
Après avoir sélectionné la ou les vidéos de votre choix, elles s’affichent sur la partie gauche de la fenêtre. Celle sur laquelle vous serez en train de travailler sera toujours en surbrillance par rapport aux autres. Plusieurs s’options s’offrent donc à vous : prendre en charge ou pas les sous-titres, choisir une piste audio et aussi prendre en charge la 3D.
Le menu qui permet de sélectionner le format de conversion est bien réalisé et plutôt intuitif. Il se présente sous la forme d’un tableau avec les différents supports sur la gauche et les appareils correspondants sur la droite. Si vous préférez obtenir les formats les plus courants, il vous suffit de sélectionner « video commune » pour obtenir la liste des formats vidéo disponibles. Pour obtenir un fichier audio, il vous faut passer par le menu « audio commune ». Afin de faciliter la compréhension des utilisateurs, Video Converter Pro pour Mac offre un menu organisé via des icônes. Notez que vous pouvez personnaliser le menu des différents formats via les paramètres. En effet, si vous n’utilisez pas les différents profils, vous pouvez les désélectionner afin qu’ils n’apparaissent plus.
Suite à cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton avec la flèche qui se trouve en bas à droite de la fenêtre pour lancer la conversion. Celle-ci s’effectue plutôt rapidement et n’affecte pas les performances de votre Mac. En effet, nous avons pu naviguer sur le web à côté sans ressentir le moindre ralentissement.
Quelques bonus…
En plus des fonctionnalités de conversion, Video Converter Pro pour Mac propose quelques fonctions d’édition basique. Soyons clair, cela ne remplacera jamais un vrai logiciel d’édition vidéo mais en cas de besoin, ces fonctionnalités peuvent s’avérer plutôt utiles. Ainsi, vous pouvez, couper, redimensionner et régler quelques paramètres concernant les couleurs et la luminosité. La fenêtre est facile à appréhender avec votre vidéo originale sur la gauche et la vidéo modifiée sur la droite. Vous pouvez ensuite directement convertir une vidéo modifiée et la sauvegarder sur votre Mac.
Conclusion :
Video Converter Pro pour Mac est un bon programme qui effectue correctement les conversions demandées. Il s’avère rapide dans son exécution et propose une vaste palette de formats vidéo. De plus, il propose quelques petits plus permettant de retoucher une vidéo en quelque clics. On peut toutefois lui reprocher sa reprocher sa traduction française approximative et également son prix qui risque de rebuter les utilisateurs. En effet, il faut accepter de dépenser 39.95$ (environ 36€) pour l’acquérir. Dans tous les cas, il vous est toujours possible de télécharger la version d’essai valable 30 jours afin de vous faire votre propre opinion sur le programme.
Soyez le premier à déposer un commentaire